
Agence SEO Mobile
Les interactions de recherche mobile ont connu une croissance exponentielle au cours des dernières années, dépassant le trafic des ordinateurs de bureau dans de nombreux pays. On rapporte que 76 % des personnes qui recherchent quelque chose à proximité sur leur téléphone se rendent dans un commerce connexe dans la journée et que 23 % de ces recherches aboutissent à un achat. Avec de telles statistiques, il ne suffit plus d'avoir un site web adapté aux téléphones portables - sans une stratégie de référencement mobile, vous passez à côté d'une énorme opportunité de trafic.
En tant qu'agence de référencement mobile, nous veillerons à ce que votre site web soit aussi performant que possible sur les mobiles et qu'il réponde aux exigences de Google en matière d'indexation mobile.
Nos services de référencement mobile
Une analyse à multiples facettes
À l'aide de notre logiciel d'apprentissage automatique, Origamii Insights, notre équipe mènera une enquête complète sur votre statut actuel en matière de référencement, fera rapport sur les causes profondes de tout problème et proposera une stratégie d'optimisation mobile prescriptive.
Optimisation technique du référencement
Qu'il s'agisse d'un manque de données correctement structurées pour les pages mobiles ou d'erreurs de vérification dans la console de recherche, notre équipe identifiera et éliminera tout problème technique qui pourrait entraver le référencement de votre mobile. Nous utilisons un plan d'optimisation technique éprouvé, conforme aux meilleures pratiques de Google.
Conception de l'UX mobile
Notre équipe UX peut effectuer un audit approfondi de votre expérience mobile, identifier les éléments les moins performants et les transformer en atouts à fort potentiel de conversion et de convivialité téléphonique. Que vous souhaitiez activer le service dynamique, mettre en place des AMP canoniques ou améliorer des pages individuelles, nos experts vous aideront à y parvenir.
Optimisation de la recherche vocale
Les recherches vocales représentent un double défi pour les marques : elles sont de plus en plus mobiles, mais ne respectent pas les mêmes règles que les requêtes tapées. Nos experts en SEO sont parfaitement familiarisés avec la voix et veilleront à ce que vous soyez optimisé pour toute requête de recherche vocale pertinente.
Comment optimiser le référencement d'un site mobile?
L’univers MSEO bascule progressivement vers le référencement mobile qui représente désormais 10 % du trafic Internet mondial. Les principes de fonctionnement du MSEO pour sites mobiles sont relativement les mêmes que ceux utilisés sur les sites traditionnels : à savoir du contenu de qualité, cela va de soit, et une architecture technique adaptée. Toutefois, le référencement naturel pour site mobile possède certaines spécificités liées aux paramètres de recherche et de langages utilisés par les mobiles pour interpréter les contenus de la page Web. Pour optimiser le référencement d’un site mobile, le recours à un professionnel est plus que jamais indispensable. En effet, seuls un expert MSEO ou un freelance MSEO connaissent les véritables enjeux spécifiques au monde de la navigation sur mobile.
En outre, référencer un site mobile requiert la mise en place d’une stratégie de référencement naturel performante pour optimiser la visibilité et accroître le nombre de visiteurs. Parmi les spécificités techniques du MSEO figurent :
- l’optimisation des codes sources
- l’utilisation des langages de balisage adaptés aux navigateurs mobiles : XHTML, CSS1 et HTML simplifiés ;
- l’installation de fichiers robots.txt et meta.txt dont la taille totale ne doit pas dépasser les 10 Ko ;
- l’intégration d’un sitemap (plan de site) en version simplifiée ;
- la mise en place de liens (Netlinking) et d’une stratégie de Backlinking adaptée à l’univers mobile (soumission aux annuaires mobiles) ;
- et l’adaptation des contenus de la page pour se conformer aux besoins des navigateurs mobiles (taille de la police de caractères, taille d’URL, taille d’images, etc.).