
Agence ASO (APP STORE OPTIMIZATION)
L' ASO c'est l'optimisation du référencement de votre application sur les APP store de Google & Apple.
Les applications mobiles ne se classent pas toutes seules sur des plateformes comme Google Play et l'App Store d'Apple. De la même manière que vous optimisez un site web pour les moteurs de recherche, vous devez développer et maintenir votre liste d'applications pour que les gens puissent les trouver sur les principaux app stores. L'optimisation d'un App Store a beaucoup en commun avec le référencement, mais vous devez faire face à un ensemble différent de facteurs de classement. En fait, chaque boutique possède son propre algorithme d'optimisation et un ensemble de directives auxquelles vous devez vous conformer.
Nos spécialistes des applications mobiles optimisent votre référencement pour vous permettre de vous classer dans les recherches, catégories et recommandations les plus pertinentes sur les principaux app stores. Ils testent et optimisent également votre référencement pour maximiser les téléchargements et vous aider à améliorer l'UX de votre application, ce qui améliore votre classement et incite les gens à utiliser votre application après le téléchargement initial. Nous pouvons vous assurer :
- Optimiser votre application pour les principales plateformes comme Google Play et l'App Store
- Adopter les directives de révision pour chaque plateforme
- Obtenir un meilleur classement et maximiser les téléchargements
- Continuez à utiliser votre application après le téléchargement
- Réduire les taux de désinstallation
- Augmentation des achats d'applications
Optimisation SEO pour les App Store d'Origamii
Accroître la visibilité et les téléchargements
Nous optimisons la liste de vos applications mobiles pour améliorer leur classement, augmenter les CTR et encourager plus d'utilisateurs à télécharger. Bien que Google Play et l'App Store d'Apple utilisent des algorithmes similaires, il y a quelques différences clés pour lesquelles vous devez optimiser. Notre équipe mobile s'assure que vous êtes bien classé sur chaque plateforme cible tout en maintenant une cohérence dans chacune de vos listes d'applications.
Maintenir l'engagement des utilisateurs
La performance des applications est un facteur clé de classement et les algorithmes des principaux magasins d'applications tiennent compte de mesures clés, notamment les téléchargements, les taux d'engagement et de désinstallation. Votre liste d'applications prend en charge le téléchargement initial, mais vous devez offrir une expérience adéquate pour maintenir l'engagement des utilisateurs et éviter les désinstallations. Notre équipe vous aidera à tester et à optimiser votre application mobile afin d'offrir une expérience utilisateur qui maintienne les utilisateurs actifs.
Maximiser les revenus
Notre service d'optimisation de l'app store vous aide à maximiser les revenus de votre application mobile, que ce soit par l'achat d'applications, la publicité ou le téléchargement. Chaque stratégie de monétisation a un impact sur les publics cibles, les mots clés et les actions in-app que notre équipe mobile optimise - mais l'objectif final est d'obtenir le meilleur retour sur investissement.
C'est quoi le référencement ASO ?
Origamii. est une agence ASO. Nos experts en référencement mobile vous accompagnent avec un service sur mesure pour élaborer votre stratégie de visibilité sur mobile.
Ce n’est pas nouveau, être visible sur les APP stores de Google et Apple est un enjeu majeur pour booster le téléchargement de votre APP Mobile.
Toutefois, la concurrence étant de plus en plus important, il devient de plus en plus difficile de se positionner sur les App stores.
Etre bien positionné améliore la confiance et la notoriété de votre app, c’est surtout la garantie d’augmenter rapidement le nombre de nouveaux utilisateurs.
- Stratégie ASO
- Mise en place de votre fiche sur Google Play
- Mise en place de votre fiche sur Apple Store
- Campagne marketing
- Suivi des avis
- Suivi des désinstallations
- Suivi des installations
- Suivi des utilisateurs actifs
Comment optimiser le référencement d'application mobile ?
Comment conquérir au mieux le marché des applications iPhone ? Quels sont les règles et les leviers à prendre impérativement en compte pour promouvoir une application Android ? Ou tout simplement, comment bien référencer une application mobile sur les plateformes de vente Google Play Store et Apple Store ? Toutes ces questions seront abordées minutieusement tout au long de cet article.
Les stores des deux plus grands concepteurs de systèmes mobiles sont un vaste océan où il est de plus en plus facile de se noyer : 800 000 applications exposées sur Apple Store, plusieurs millions d’applications disponibles sur Google Play Store (dont plus de la moitié sont gratuites). D’une manière générale, les stores classent les applications en tenant compte de plusieurs critères de pertinence précis parmi lesquels figurent :
- l’optimisation des mots-clés,
- la tendance mensuelle de téléchargements (volume et fréquence de téléchargements),
- la notation et les commentaires attribués à chaque application,
- la qualité globale de l’application,
- la présentation de l’application sur les stores (visuels, notes d’éditeurs, etc.),
- et l’optimisation des liens entrants et des mots-clés dirigeant vers la page de téléchargement de l’application.
En vérité, ces signaux de classement constituent les facteurs-clés qui déterminent inévitablement le référencement application iPhone ou le référencement application Android. À cet effet, les stores de Google et Apple prennent en compte la note attribuée à l’application mobile (et le nombre de personnes ayant noté), le taux d’installation et de désinstallation de l’application et le taux de croissance des téléchargements et les autres statistiques d’usage telles que le crash et les rapports d’erreurs.