
Développement des points de vente (POS)
Générer le système de point de vente le plus polyvalent pour augmenter les recettes, rationaliser les opérations et faire vivre une grande expérience à vos clients.
Pourquoi utiliser un PoS ou système de gestion de points de vente ?
Le système de point de vente (POS) aide les détaillants à gérer facilement leurs magasins physiques. Il permet aux détaillants de gérer les produits en même temps que l'inventaire. Les points de vente conservent toutes les traces des clients et de leurs commandes respectives en tenant compte des programmes de fidélisation des entreprises, ce qui se traduit par une meilleure expérience d'achat.
Vous pouvez vérifier les avantages d'un système de point de vente pour un magasin de détail ci-dessous:
Accepter les types de paiements personnalisés
Gestion de l'inventaire des produits
Gestion des clients
Un meilleur suivi des ventes
Des actions du personnel faciles à suivre
Réduire les erreurs
Les PoS traditionnels sont isolés
La technologie évolue à un rythme plus rapide et une caisse enregistreuse a déjà été transformée en un système numérisé avant une ou deux décennies.
Tout a commencé avec un système de point de vente traditionnel. Une caisse traditionnelle est installée avec son propre serveur physique et des machines lourdes. Un point de vente traditionnel dépend vraiment du matériel et nécessite une installation énorme pour démarrer.
Il est destiné aux commerçants de grande taille et offre une meilleure productivité et une meilleure expérience d'achat, mais il présente certaines limites, comme
- Pas très économique
- Frais d'entretien élevés
- Pas d'intégration inter-canaux
- Matériel encombrant
Les PoS Cloud & omni-canal
Nous recommandons aux entreprises d'utiliser des logiciels de point de vente en nuage, car ils sont peu coûteux et très accessibles. Les points de vente en nuage sont construits sur des composants natifs des ordinateurs de bureau et des appareils mobiles modernes, ce qui en fait un choix idéal pour l'approche de vente omnicanal.
Le cloudest partout, tout comme les points de vente dans le Cloud. Un système centralisé apporte la portabilité et renforce la méthodologie "aller et vendre".
Coût avantageux
Fonctionne sur tous les devices
Une grande accessibilité
Fonctionne même dans des conditions sans connexion
Information en temps réel
Hautement évolutif
Types de PoS : PoS Web App vs Native PoS
Il existe deux types de systèmes de points de vente, les points de vente basés sur le Web et les points de vente autochtones. Un point de vente basé sur le web fonctionne sur un navigateur web (sous forme d'URL) qui se connecte à votre serveur et synchronise automatiquement les informations avec votre site web.
Alors qu'un système de point de vente natif fonctionne comme une application entièrement native qui est installée et s'exécute sur un appareil tel qu'une tablette Android ou un iPad d'Apple. Étant une application native, elle s'intègre parfaitement aux ressources matérielles de l'appareil et tire parti de la plate-forme.
Web App PoS :
- Fonctionne sur un navigateur
- Tehno: PHP, JS, Dexie.js, jQuery, CSS, Index DB
- Mode hors ligne disponible
- Devices: Tablette, ordinateur portable, PC de bureau, Mac ou Windows
- Intégration matérielle limitée
- Support indirect : Code à barres, scanner, imprimante, tiroir-caisse
Native PoS :
- Installé sous forme d'application native ;
- Techno : React Native ;
- Mode hors ligne disponible ;
- Devices: Tablette Android, Apple iPad ;
- Matériel d'accès complet via SDK ;
- Support direct : Code barres, scanner, imprimante, tiroir-caisse
Où utiliser les PoS ?
Les systèmes de points de vente ne se limitent pas au commerce électronique, ils peuvent être utilisés pour de nombreux autres types d'entreprises. Il peut s'agir de prendre des commandes dans un café, de réserver des chambres d'hôtel, de vendre des billets d'événements, de magasins de détail ou de restaurants.

PoS intégré au eCommerce
Origamii PoS est étroitement intégré à votre système existant et vous n'avez pas besoin d'une application ou d'une installation de programme séparée. Il est conçu pour fonctionner avec n'importe quelle plateforme de commerce électronique ou de gestion de contenu où chaque information est synchronisée automatiquement.
Grâce à cette intégration transparente, toutes les informations sont disponibles sur tous les canaux. Ainsi, dès que vous passez une commande sur un point de vente, elle est immédiatement mise à jour dans la base de données.
Ainsi, en plus de vérifier les commandes passées sur un point de vente, vous pouvez vous connecter à votre boutique en ligne et vérifier toutes les commandes traitées sur le point de vente. Vous pouvez également vous connecter à votre application mobile et consulter ou imprimer facilement les tickets de caisse.
PoS - approche hors ligne
Une connexion Internet est nécessaire pour synchroniser les informations du point de vente avec le serveur, mais lorsque vous êtes hors ligne, le système de point de vente continue à fonctionner. En mode hors ligne, vous pouvez toujours passer une commande, ajouter des clients, imprimer des reçus et enregistrer toutes les transactions. Le système de caisse enregistre automatiquement ces données sur son stockage local et vous permet de poursuivre vos activités comme si de rien n'était.
Chaque fois que la connexion Internet est rétablie, le PoS se reconnecte au serveur et synchronise lui-même toutes les commandes hors ligne. Le système de caisse Origamii prend en charge les commerçants et les magasins de détail hors ligne qui ont une mauvaise connexion au réseau ou qui n'ont pas besoin d'un accès à l'internet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Le mode hors ligne prend en charge toutes les fonctionnalités
Synchronisation en arrière-plan automatique ou manuelle
Fonctionne sans connexion internet
Sauvegarde des données, enregistrements, transactions sur le stockage local
Soutien à l'application web progressive (PWA)
Gestion des stocks en points de vente (POS)
La gestion puissante de l'inventaire par code à barres vous permet de suivre facilement des milliers de références et de catégories de produits. Vous pouvez attribuer des produits et des catégories à plusieurs points de vente.
Gestion de l'inventaire multicanal
Connectez votre magasin à une source d'inventaire multiple pour gérer des inventaires multicanaux à partir d'un seul site web et suivez facilement votre stock de produits dans un inventaire particulier.

Prise en charge de la lecture des codes-barres
Maintenant, recherchez et ajoutez intelligemment des produits à votre commande de vente en utilisant le point de vente. Il aide l'utilisateur à scanner et à ajouter sans effort des produits à la commande de vente en conséquence.

Contrôle de l'inventaire des points de vente
Permet de mentionner la quantité disponible pour vos points de vente et déduit automatiquement du stock principal lorsqu'une vente est effectuée.

Affectation des produits en vrac à l'aide d'un fichier CSV
Fonction d'attribution en vrac pour le stock de produits de sortie et le stock principal à partir du fichier CSV.

Distribution basée sur les produits ou les catégories
Les produits sont attribués au point de vente soit en fonction de chaque produit, soit en fonction de la catégorie qui leur est associée.

Synchroniser l'inventaire de plusieurs points de vente
Le stock de marchandises sera synchronisé en temps réel avec tous les points de vente. Cela signifie que si un changement intervient à une extrémité, il se répercutera sur les autres.

Vue unique pour vérifier tout l'inventaire attribué
Maintenant, l'administrateur de l'arrière-plan peut visualiser l'ensemble de l'inventaire complet. Il y trouvera toutes les informations utiles sur le produit pour une affectation ultérieure et la gestion de l'inventaire.

Tenir un inventaire de tout l'inventaire et du stock en main dans les magasins physiques est complexe. Origamii POS vous permet de mentionner la quantité en stock pour vos points de vente et déduit automatiquement du stock principal lorsqu'une vente est effectuée.
Intégration au PIM
Grâce à l'outil PIM (gestion des informations sur les produits), vous pouvez synchroniser les données de votre catalogue sur plusieurs canaux, y compris le système des points de vente. L'intégration du PIM vous permet de conserver des informations cohérentes et standardisées pour tous les canaux de vente.
- Stratégie de contenu par canal
- Informations actualisées sur les produits
- Utile pour la gestion des volumes en vrac
- Gérer des produits avec différents types de données et d'attributs

Support matériel pour les points de vente
Origamii POS fonctionne sur plusieurs types de dispositifs tels que les tablettes, les PC de bureau, les ordinateurs portables ou tout autre matériel capable d'exécuter un navigateur web ou d'installer une application native.
La liste des périphériques pris en charge par le système POS est flexible, vous pouvez connecter votre lecteur de codes barres, votre imprimante de reçus, votre tiroir-caisse avec votre périphérique POS en toute simplicité.
- Imprimante d'étiquettes de codes-barres
- Dispositif d'affichage
- Lecteur de codes-barres
- Navigateur web
- Imprimeur de reçus
- Tiroir-caisse

Nos solutions PoS, Prête à l'emploi
Nous créons des produits de commerce électronique depuis une dizaine d'années et nous comprenons très bien le secteur de la vente au détail. Nous avons créé des produits prêts à l'emploi avec une approche "plug and play".
Nous avons créé des plugins prêts à l'emploi pour les plates-formes de commerce électronique les plus répandues, qui offrent une interface de point de vente sur le web natif et sont accessibles à partir d'appareils portables.
- Système point de vente (POS) pour Magento 2,
- Système point de vente (POS) pour Magento 1,
- Système point de vente (POS) pour OpenCart,
- Système point de vente (POS) pour Prestashop,
- Système point de vente (POS) pour CS-Cart,
- Système point de vente (POS) pour Odoo,
- Système point de vente (POS) pour Joomla / VirtueMart,
- Système point de vente (POS) pour Laravel,
- Système point de vente (POS) pour WooCommerce,
- Système point de vente (POS) pour PimCore,
- Système point de vente (POS) pour Sylius.
Nous avons également créé un "Origamii POS App Builder" autonome et isolé qui peut créer des applications natives pour Android et iOS. Il a également la capacité de s'intégrer à la populaire plateforme de commerce électronique afin que tout soit synchronisé en temps réel.