Agence pour la modélisation des tendances

La modélisation des tendances vous aide à comprendre ce que vos clients vont faire ensuite. De nature prédictive, elle vous permet d'analyser les caractéristiques connues des prospects, leurs comportements passés et leur historique d'achat afin de déterminer s'ils prendront les mesures que vous souhaitez, comme effectuer un achat ou répondre à une remise.

En sachant ce que font vos clients, vous pouvez optimiser efficacement les différents canaux de votre marketing mix et augmenter les conversions. Vous pouvez comprendre quand lancer une séquence d'e-mails, si un prospect a des contraintes budgétaires et quelles promos personnalisées retiendront les acheteurs les plus actifs.

Notre équipe scientifique peut vous aider à consolider l'historique de vos transactions et les données relatives à l'activité des clients afin de créer un modèle de propension dynamique, évolutif et axé sur le retour sur investissement, vous fournissant ainsi des informations qui vous permettront d'obtenir plus de résultats avec moins de dépenses.

Notre service de modélisation des tendances:


Définition et analyse du champ d'application

Lors de notre première rencontre, nous passerons en revue vos objectifs commerciaux et vous proposerons les meilleures options de modélisation. Nous pouvons développer des modèles de propension pour les premiers acheteurs et les acheteurs réguliers, mettre en œuvre un système de notation prédictive des prospects ou créer des modèles plus spécifiques estimant la part du portefeuille des prospects, la probabilité de conversion/changement d'achat ou même concevoir un modèle suggérant les meilleures stratégies de remise pour différents segments de clientèle.

 

Collecte et préparation des données

Notre équipe planifiera un inventaire approfondi de vos sources de données actuelles, recommandera et mettra en œuvre les solutions d'entreposage et de consolidation de données les plus appropriées, et lancera le processus de nettoyage des données.

 

Déploiement et suivi

Notre équipe suivra de près les premières performances du modèle et veillera à ce que les nouvelles informations circulent sans heurts afin d'éviter tout biais de confirmation à l'avenir. À ce stade, vous aurez accès à un flux d'informations fiables et pourrez prendre des mesures immédiates pour améliorer vos campagnes de marketing.

Augmentez votre trafic et votre chiffre d'affaires grâces à la modélisation des tendances

Parlez-nous de votre projet

Laissez-nous vous aider à mettre votre entreprise en ligne et à la développer avec passion