Formation Google Analytics

Les données étant désormais le moteur de toutes nos décisions, il est essentiel pour le spécialiste du marketing d'aujourd'hui de bien comprendre comment utiliser Google Analytics. Cependant, cela peut être décourageant pour les utilisateurs et, si le système est mal configuré, conduire à de mauvaises prises de décision.

Nous sommes un partenaire certifié de Google Analytics et proposons deux cours : Google Analytics pour débutants et Google Analytics avancé. Tous nos formateurs sont qualifiés pour Google Analytics ; leurs connaissances approfondies ont été développées sur de nombreuses années et sont mises à jour quotidiennement en travaillant sur plusieurs comptes clients à un niveau avancé.

Nos cours de formation peuvent être dispensés dans nos bureaux, dans un lieu de votre choix ou en ligne. Les prix commencent à partir de 300 € par personne, en fonction de la taille du groupe, des besoins de formation et du lieu, et durent généralement 4 à 5 heures. Contactez-nous pour obtenir un devis.


Google Analytics pour les débutants

Réservez votre place ici

Notre formation "Google Analytics pour débutants" vous fournira une connaissance de base des principales fonctionnalités de Google Analytics, comme la création d'un compte, la définition d'objectifs et le suivi de campagne, ainsi que la compréhension des rapports de campagne de base.

Le cours couvre :

  • Une introduction à Google Analytics et les avantages pour votre entreprise
  • Démarrer avec Google Analytics (configuration, vues, filtres, etc.)
  • Comprendre l'interface de Google Analytics (navigation, recherche de données clés, actions communes)
  • Une introduction aux principaux types de rapports : Acquisition, comportement, audience et conversions
  • Suivi, rapports et hiérarchisation des actions
  • Des conseils pour casser le jargon

Ce que vous apprendrez


À la fin de ce cours, vous saurez comment faire :

  • Naviguer sur Google Analytics en toute confiance
  • Configurez correctement votre compte et vos tableaux de bord
  • Comprendre les rapports d'audience, d'acquisition et de comportement
  • Mesurer et suivre efficacement les campagnes

Programme du cours


Partie 1 : Introduction à Google Analytics

  • Comment fonctionne Google Analytics
  • Comment créer votre compte Google Analytics
  • Comment utiliser les filtres

Partie 2 : Se repérer dans Google Analytics

  • Comprendre le rapport de synthèse
  • Plonger plus profondément dans les rapports complets
  • Comment mettre en place des tableaux de bord personnalisés

Partie 3 : Comprendre les rapports de base

  • Rapports d'audience
  • Rapports d'acquisition
  • Rapports sur le comportement
  • Rapports de conversion

Partie 4 : Suivi de la campagne

  • Comment suivre les campagnes avec le générateur d'URL
  • Comment établir des objectifs
  • Comment mesurer les campagnes

Augmentez votre trafic et votre chiffre d'affaires en vous formant à Google Analytics

Parlez-nous de votre projet

Laissez-nous vous aider à mettre votre entreprise en ligne et à la développer avec passion